De la matière pour un prochain livre (et bien d’autres choses)

Ceux qui me suivent savent que je publie surtout des guides pratiques et souvent quand on m’interview, arrive la sempiternelle question : « Mais tu n’as pas envie d’écrire dans un autre registre ? ».

brunobarreCeux qui me connaissent un peu mieux le savent : ce qui me plaît, c’est de vivre les évènements et pas de les imaginer et encore moins de les regarder de l’extérieur. Dans un de mes domaines, l’avion par exemple, vous ne me verrez jamais à une journée porte ouverte ou un meeting, si je n’y participe pas moi-même. Je m’y ennuierai tout simplement. J’aime être acteur et pas seulement spectateur.

Ainsi, le prochain livre que j’écrirais relatera le projet auquel je vais participer en 2018. Il s’agit d’un tour du monde à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance qui commémora le 50ème anniversaire de la première édition de cette épreuve : le Golden Globe Challenge.

Ce genre de projet nécessite beaucoup de préparation et tout mon temps y est consacré. En retour je serais mieux à même de partager cette aventure hors du commun au travers des livres, vidéos, photos, articles qui ne manqueront pas d’être publiés. Mais en attendant, c’est le break question publication de façon à mieux me concentrer sur ce défi à la voile pour lequel vous pouvez suivre ma préparation (et ensuite son déroulement) sur ce site spécialement dédié.

Et pour vous donner une idée de ce  qui m’attend dans ce voyage, vous pouvez dès maintenant regarder la vidéo de présentation de ma participation à ce projet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s