Ma dernière publication en cadeau: le « Kit de l’Auto-Edition »

Genèse du projet

quill-175980_640Depuis près de 4 ans que je lance des projets pour les auteurs auto-édités, un des derniers a été de créer un groupe de réflexion pour une nouvelle édition afin de trouver une troisième voie par apport à l’auto-édition et à l’édition « classique » existante.

Son objectif serait de permettre à un plus grand nombre d’auteurs de talent de percer.

Car quoi qu’on en dise, les quelques réussites dans ce domaine sont vraiment l’arbre qui cache la forêt et sont trop peu nombreuses, vus les réels talents qui existent parmi les auto-édités.

Tout ceci a débouché sur un site proposant des services pratiques pour les auteurs auto-édités : « Ecrire Publier Vendre ». En cadeau à l’inscription sur ce site chacun recevait en cadeau le Kit de l’Auto-Edition qui est un livre constitué de liens renvoyant sur des ressources utiles aux auteurs.

Des priorités

Un grand projet maritime qui doit me tenir éloigné de la terre pour plusieurs mois m’a obligé à mettre en sommeil le site « Ecrire Publier Vendre », aussi j’ai décidé de rendre tout de même disponible le « Kit de l’Auto-Edition ».

Le « Kit de l’Auto-Edition« , est un livre « dynamique » composé (pour l’instant) de plus de 400 liens qui renvoient vers les différents sujets présentés ci-dessous, et qui est remis à jour et complété périodiquement (il en est déjà actuellement à sa quatrième version).

Il permet à un auteur auto-édité d’obtenir toutes les informations nécessaires au travail complet d’un auteur auto-édité. Voyez vous-même ci-dessous les différents points abordés.

SOMMAIRE

Avant propos
Comment se présentent les différentes parties de ce guide
Avertissement concernant les liens présents dans ce guide
MISE A JOUR au …

PARTIE 1: Quels genres d’ouvrages
La nouvelle
Le roman
Comment écrire un roman
Donnez du relief à vos personnages
Travailler le schéma narratif d’un texte
Ecrire quand on manque d’inspiration
Ecrire de bons dialogues
Pourquoi faire relire son manuscrit ?
Un talent inné ?
Faut-il suivre des règles d’écriture ?
Comment déterminer les chapitres de son roman
Réussir le premier chapitre de son roman
Comment bien terminer votre roman
Trouvez le titre parfait pour votre roman
Comment corriger son manuscrit ? (1ère partie)
Comment corriger son manuscrit ? (2ème partie)
Les difficultés les plus fréquentes
Vidéos
Quelques conseils pour bien débuter
Astuces de pro
Pour ceux qui veulent un plan de travail
Conseils divers, trucs et astuces pour auteurs

Livres pratiques

Poésie

Quelques conseils

PARTIE 2 : Trouver des idées

PARTIE 3: Styles d’écriture

PARTIE 4 : Révision de votre ouvrage
Relectures/Corrections
Obtenir le « Label Qualité Auto-Edition »
Présentation de la Charte Qualité et du Label Qualité associé
Démarche pour l’obtention du Label Qualité

PARTIE 5: Mise en forme pour la publication
Conseils généraux
Quelques méthodes d’organisation
Conversion en numérique
Mise en forme pour Amazon
Smashwords
Autres

PARTIE 6 : Identifiez votre livre avec un ISBN

PARTIE 7 : Protégez votre ouvrage
Le plagiat
Moyens de protection

PARTIE 8: Données et informations de publication
Titre
Couverture
Description
Choix des catégories et des mots clés
Choix du prix
Quelques publieurs

PARTIE 9: Promotion de votre ouvrage
Promotion gratuite
Promotion à tarif réduit
Promo à tarif normal
Créer un blog
Référencement de votre blog/site, partage, etc.
Créez une adresse mail spécifique
Créez une page facebook
Créez un compte Twitter
Utilisez les forums

PARTIE 10 : Pour aller plus loin

PARTIE 11 : Publication « Express »

—oOo—

Du fait de sa structure spéciale (essentiellement constituée de liens hypertextes), pour plus de facilité d’utilisation, cet ouvrage est livré uniquement au format PDF.

—oOo—

Pour vous procurer le « Kit Auto-Edition »,
Cliquez sur l’image ci-dessous.

 kitdelautoedition05

 

2 commentaires

    • Bonjour Nani,
      Tout à fait, et c’est ce que j’indique dans un de mes livres concernant la promo pour les auto-édités (la partie cachée de l’iceberg – la plus grosse donc – représentant le côté « promo »).

      J’aime

Laisser un commentaire