Service d’assistance Google Play: un service efficace

Une bonne note pour le service d’aide et d’assistance Google Play

Auteurs auto-édités vous le savez, quand vous essayez de résoudre un problème sur une plateforme de publication où vous publiez, vous vous tournez vers les groupes facebook, les forums, les FAQ… où vous pouvez demander ou trouver de l’aide!

Et si cela s’avère inefficace, en dernier recours vous faites appel au service d’assistance de la plateforme en question.

Dans le cadre de la réalisation de mon dernier ouvrage « Comment publier vos livres sur Google Play« , j’ai justement  mis à l’épreuve cette assistance qui est mise en avant par Google Play comme argument « de vente » de leur plateforme.

Et je dois dire que je n’ai pas été déçu. J’ai en effet testé différents type de problèmes:

  • le retrait de liens obsolètes ou non désirés (car ne venant pas de moi et renvoyant sur… rien), de certains de mes livres
  • le problème d’affichage d’images dans mes livres (Google étant assez pointilleux sur le copyright concernant les images présentes dans les livres).

Réponses très rapides, argumentées et problèmes réglés

assistance google playPour ce qui concerne le retrait de liens non désirés, j’ai reçu des réponses par mails en français et en anglais et pour le problème d’affichage d’images, j’ai reçu en français (et de la même personne apparemment – en tout cas le même prénom – ce qui donne à penser que les dossiers sont suivis personnellement), une réponse me donnant la réponse au problème (dont j’avais trouvé la solution entre temps) et me montrant qu’elle avait suivi dans mon compte, les corrections que j’avais apportées puisqu’elle m’a cité ce que j’avais effectivement fait pour apporter une solution à ce problème.

Et le service d’assistance ne se contente pas de répondre à vos demandes mais vérifie les problèmes de publication qui peuvent survenir sur chacun des livres que vous publiez.

En effet j’ai reçu un mail pour un de mes livres sur lequel les images ne s’affichaient pas correctement dans l’aperçu. et ce mail était accompagné d’un véritable tuto avec copies d’écran à l’appui pour m’indiquer ce que je devais faire pour résoudre le problème.

En plus de ce service d’aide Google met en avant le service de commentaires, qui ne vous enverra pas forcément de réponse (c’est indiqué), mais qui vous permettra de relever certaines anomalies de fonctionnement ou améliorations qui pourrait être apportées.

Et pour être plus efficaces Google a prévu un système intégré de copie d’écran et de masquage de données personnelles, que vous pouvez faire, et vous permet de souligner et d’appuyer votre commentaire.

Toute cette partie est évidemment reprise et détaillée (ainsi que d’autres dont je vous reparlerai) dans mon livre « Comment publier vos livres sur Google Play » dont vous pouvez découvrir le détail sur cette page.

Comment publier vos livres sur Google Play

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s