Mon interview chez « les auteurs indépendants »

Mon interview sur le site « Bregman et les auteurs indépendants »

auteurs indépendantsSuite à la demande de Charlie Bregman, auteur du livre « Vivement l’Amour » et créateur du site « Bregman et les auteurs indépendants« , j’ai répondu à quelques questions concernant l’auto-édition.

Ayant pas mal de choses à dire, l’interview a été scindée en 2 parties. Retrouvez aujourd’hui mes réponses aux questions suivantes:

  • Bonjour Bruno. Tu es le fondateur et développeur du site « Auto-Édition », qui est une plateforme d’aide, de conseils et d’outils pour les auteurs qui voudraient s’auto-éditer. Peux-tu nous en dire plus et nous dire en quoi ton expérience d’auteur auto-édité t’a encouragé à réaliser ce projet ?
  • Quel constat peux-tu faire concernant le choix de l’auto-édition ? L’indépendance des auteurs est-elle pour eux une volonté affirmée de se rebeller contre un système éditorial qui ne rémunère pas assez ses auteurs, ou tout simplement une solution de repli parce qu’ils n’ont pas trouvé d’éditeur ?
  • Comment sont les rapports actuels entre les auteurs auto-édités et les maisons d’édition traditionnelles ?
  • Les libraires ne sont généralement pas très enclins à ouvrir leurs portes aux auteurs auto-édités. Les auto-édités ont-ils encore recours au format papier ? Le terme « auto-édition » signifie-t-il édition numérique exclusivement ?
  • Comment changer les mentalités et donner toute sa légitimité à ce courant indépendant de la littérature ?

Et ici la deuxième partie de l’interview et les questions abordées:

  • Quelques auteurs ont justement déjà expérimenté la mise en place de ce Label Qualité Auto-Édition. Qui sont-ils et comment est attribué ce label ?
  • Que peuvent apporter de plus les auteurs auto-édités aux lecteurs ?
  • Y a-t-il, parmi la liste des auteurs auto-édités constituant la communauté de la plateforme Auto-édition, des auteurs qui ont déjà rencontré un certain succès ?
  • Bruno, tu es auteur toi-même. Peux-tu nous parler de tes publications ?
  • Enfin, un petit exercice de style pour les lecteurs. Je sais que tu es pilote d’avion. Peux-tu nous parler de ce que tu as ressenti lorsque les roues de ton avion ont quitté le sol la première fois ?

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s