Naissance d’un (de mes) ouvrages – Jour 11

Comment naît un ouvrage ? Création de la squeeze page (page de vente) de mon livre Initiation au Mentalisme

initiation au mentalismeDans l’article précédent, je vous avais entretenu de la publication de mon livre Initiation au Mentalisme sur différentes plateforme de ventes. Aujourd’hui abordons la création de la squeeze page (page de vente) du livre.

Qu’est-ce qu’une squeeze page?

Une squeeze page est une page web unique qui contient du texte suffisamment incitatif pour convaincre le visiteur d’entrer son nom et son mail dans un formulaire ou à procéder à l’achat du produit dont il est fait mention dans la page.

En général cette page est envoyée à un grand nombre de personnes lors d’une campagne d’emailing (envoi groupé d’un grand nombre de mails – plusieurs centaines voir plusieurs milliers en général).

C’est le type même de page que l’on reçoit souvent et qui au premier abord paraît « tapageuse » par les adjectifs employés, la mise en forme relativement « voyante », écris en caractères assez gros pour être lisible même par un myope et répétant plusieurs fois la même chose sous des formes différentes.

Tout ce qu’il ne faudrait pas faire pensez-vous et pourtant… ça marche !

Ces pages de vente qui accrochent l’oeil sont ce qui se fait encore de mieux en termes de conversion (passage à l’acte – d’inscription ou d’achat).

Et pour ceux qui proposent leurs ouvrages en affiliation, avoir une page de vente toute faite (et bien faite) facilitera le travail et favorisera des demandes toujours plus nombreuses de nouveaux affiliés.

De plus vous pourrez réutiliser tout ou partie du texte et de la mise en forme pour créer des articles sur votre blog/site.

Conditions de la réussite

Pour y arriver quelques conditions sont cependant nécessaires:

  • Une mise en forme appropriée à votre produit (couleurs, textes, images, vidéo…);
  • Un texte « accrocheur » qui vante surtout les avantages que pourra en tirer le lecteur;
  • Un texte véridique concernant les avantages que va apporter le produit au lecteur;
  • Une liste de personnes à qui vous allez envoyer votre mail relativement ciblée (créée par l’intermédiaire des inscriptions depuis votre site par exemple);
  • L’utilisation d’un autorépondeur pour être sûr que les mails arriveront à destination. Sinon ils risqueront, au pire de ne pas partir – certaines messageries bloquent des envois trop nombreux – et au mieux de se retrouver dans les spams du destinataire.

Plus d’infos

Quelques exemples de squeeze pages

Quels outils utiliser et comment procéder

  • Pour ma part j’utilise Front Page qui permet de passer facilement de l’affichage normal de la page, au code de la page et à l’aperçu. Mais vous pouvez très bien utiliser votre logiciel de traitement de texte favori et une fois terminé enregistrer votre fichier au format htm.
  • J’utilise également comme illustration des images parmi celles que j’ai pu récupérer gratuitement sur Pixabay lors de mes recherches pour la création de la couverture.
  • Puis j’intègre un bouton de paiement Paypal que j’ai créé au préalable (mais vous pouvez intégrer un lien vers votre page de vente Amazon ou autres, ou un formulaire d’inscription).
  • Une fois terminé, je télécharge en FTP le fichier htm créé (avec le logiciel FileZilla), ainsi que l’ensemble des images utilisées, sur mon site et c’est l’adresse complète du fichier htm que j’utilise dans ma campagne d’emailing que je fais avec Mailchimp (autorépondeur gratuit jusqu’à 2000 contacts).

Voila pour aujourd’hui. On se retrouve dans le prochain article où nous aborderons le sujet de la promotion de l’ouvrage.

A bientôt !

initiation au mentalisme

Découvrez en priorité mon prochain livre « Initiation au Mentalisme » et bénéficiez immédiatement de deux cadeaux et d’un avantage!

Et si cet article vous a plu, n’hésitez pas à en faire profiter vos amis en le partageant. Merci !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s