Naissance d’un (de mes) ouvrages – Jour 1: L’idée !

Comment naît un ouvrage ? L’idée!

image013Vous pourrez suivre dans les prochains jours le cheminement pas à pas qui vous montrera comment je crée un de mes ouvrages et notamment le dernier Initiation au Mentalisme.

Je vous indiquerai, jour après jour quelles sont les étapes de sa réalisation, depuis l’idée (sujet de l’article d’aujourd’hui) jusqu’au choix du contenu, sa mise en forme, les modifications éventuelles, la vérification, la correction, la promo (plus la pré et la post promo), la publication…

Mon domaine c’est l’information et la formation dans les domaines que j’affectionne particulièrement (voir mon portrait pour ceux qui ne me connaissent pas) ou pour des sujets techniques sur lesquels je suis amené à travailler et qui peuvent intéresser d’autres personnes.

Par exemple lors de la mise en place de la « Librairie Auto-Edition » j’ai dû faire pas mal d’essais avant d’obtenir ce que je voulais. Je me suis dit que les problèmes que j’ai rencontrés, d’autres y seront également confrontés et seront sans doute heureux de trouver des solutions propres à les résoudre. Aussi, sachant que cela pourrait en aider d’autres, j’ai eu l’idée de retranscrire tout le mode opératoire de A à Z, de la création (avec des moyens entièrement gratuits) de cette boutique de vente en ligne.

L’idée de l’ouvrage

image003J’ai déjà écrit plusieurs ouvrages concernant la prestidigitation (un de mes domaines) sous forme de petits livrets décrivant des tours ou donnant des conseils et astuces sur le matériel à utiliser, mais cela faisait un an que je n’avais rien écrit sur ce sujet. Aussi dans mes bonnes résolution de début d’année, j’avais inscrit (entre autres) pour mes prochaines publications: Un nouveau livret pour apprendre des tours de Magie.

Jusqu’ici j’avais décrit dans les livrets précédents des tours de différentes catégories mélangées: cartes, pièces, cordes… et pour les derniers j’avais commencé à thématiser les sujets: « Dix Tours de Magie et divertissements à faire à table » (pour la période des fêtes de fin d’année 2013 ou « Les 10 Meilleurs Tours de Cartes de Fred Ghory le Magicien« .

Je voulais donc pour ce prochain ouvrage trouver également un thème unique.

image004Dans ce domaine j’ai de nombreux choix: tours de cordes, d’allumettes (celui là est déjà prévu), d’élastiques… Mais je voulais marquer le coup avec un domaine qui frappe bien les esprits, aussi c’est tout naturellement le mentalisme, discipline qui fait appel à l’intuition, la psychologie… que j’ai choisi de développer. Mais étant donné que c’est un  thème très vaste et très complet (certains artistes en ont fait leur unique spécialité), j’ai décidé de proposer un premier ouvrage d’initiation (d’où le titre tout trouvé: « Initiation au Mentalisme » qui ne comporte que des effets simples à réaliser mais qui n’en ont pas moins d’impact sur le public, s’ils sont correctement présentés.

Voila pour aujourd’hui!

Dans le prochain article j’aborderai le sujet du choix du contenu de cet ouvrage.

A bientôt !

Découvrez en priorité mon prochain livre « Initiation au Mentalisme » et bénéficiez immédiatement de deux cadeaux et d’un avantage!

 

Et si cet article vous a plu, n’hésitez pas à en faire profiter vos amis en le partageant. Merci !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s