Mon prochain livre « Initiation au Mentalisme » est sur les rails

Avec mon prochain ouvrage « Initiation au mentalisme », vous allez pouvoir mettre un pas dans le monde très fermé des mentalistes!

Aimeriez vous:

fred ghory magicien pouvoir lire dans les pensées d’une personne et contrôler ses choix ?
initiation au mentalisme de fred ghory magicien prédire l’avenir, faire preuve d’intuition ?
fred ghory magicien faire preuve d’une mémoire prodigieuse ?
fred ghory magicien contrôler des phénomènes para-normaux ?
fred ghory magicien et bien d’autres choses encore ?

fred ghory magicienTout ceci est possible! En tout cas vous allez en donner l’impression en abordant les secrets du mentalisme dans mon prochain ouvrage: « Initiation au Mentalisme »

Dans ce premier ouvrage vous allez apprendre les techniques de base du mentalisme qui vous permettront de vous initier facilement à cette discipline qui est une des branches de la prestidigitation.

Mais si vous désirez en savoir plus, je vous invite à consulter sans tarder la page Mon prochain livre où vous aurez beaucoup plus d’infos sur mon prochain ouvrage « Initiation au Mentalisme »  et où vous pourrez vous inscrire pour:

fred ghory magicien avoir en priorité des infos sur la sortie du livre;
fred ghory magicien acquérir le livre en avant-première à un prix préférentiel;
fred ghory magicien et obtenir immédiatement deux cadeaux gratuits.

A bientôt !

Et si cet article vous a plu, n’hésitez pas à en faire profiter vos amis en le partageant. Merci !

4 commentaires

  1. Aïe… ça sent le bullshit à plein nez ! Mentalisme et paranormal n’ont absolument rien à voir. Mentalisme et divinisation n’ont absolument rien à voir. On comprend bien que vous souhaitez surfer sur la vague tendance du mentalisme pour essayer de sortir la tête de l’eau financièrement mais c’est une très mauvaise idée.

    Quitte à écrire des livres sur tout et n’importe quoi pour tenter d’amasser des sous, s’il-vous-plaît, ne salissez pas le mentalisme. Il ne vous a rien demandé.

    Stéphane

    J'aime

    • Bonjour Stéphane,
      Tout d’abord, pour le sujet qui nous concerne, on ne dit pas divinisation mais divination mais tout le monde peut faire des erreurs en écrivant (j’en fais aussi).
      Il faut aussi bien lire l’article sur lequel vous venez de laisser un commentaire où il est bien écrit ‘donner l’impression…’ et ‘techniques… de prestidigitation’. Il n’y a donc aucune équivoque quant au domaine d’intervention. Il s’agit bien d’illusion.
      Je suis donc un peu étonné par le ton de votre message. Je ne surfe sur aucune vague tendance (ça fait trente ans aujourd’hui que je fais de la prestidigitation).
      D’autre part je n’ai vraiment pas besoin de ça pour me sortir la tête de l’eau financièrement et mon but est tout simplement de faire découvrir la prestidigitation, comme je le fais lors de mes cours, stages… et comme cela se fait dans toutes les écoles de Magie.
      Maintenant je comprends que pour les puristes le mentalisme et le paranormal n’aient rien à voir, mais nous parlons ici encore une fois de prestidigitation et d’amusement et notre seul but est de divertir, donc les querelles de définitions et d’attributions…
      Et je ne vois pas en quoi c’est salir le mentalisme de le présenter de cette façon. De plus je n’ai pas besoin qu’on me demande quoi que ce soit pour parler de ce que j’ai envie! Et pour finir, avez-vous le monopole du mentalisme pour en parler en son nom ?

      J'aime

      • Bonjour Bruno,

        Je ne parle pas au nom du mentalisme mais au nom des lecteurs d’ouvrage de mentalisme. Votre description du livre ressemble à celle de secrets-mentalisme.com qui, soyons honnête, vend du rêve. Jouez carte sur table et ne vendez pas aux lecteurs des dons de divination ou la maîtrise du « para-normal » alors qu’il ne s’agit que de tours de magie.

        Le point « faire preuve d’une mémoire prodigieuse ? » peut faire doucement rire quand on sait le travail que demande l’entraînement de la mémoire. J’ai du mal à croire qu’un livre qui mélange divination, para-normal et tours de magie arrivent en plus à expliquer des techniques de mémorisation au passage.

        Je ne juge pas votre travail et surtout pas vos talents de magicien. Je regrette simplement que le mot « mentalisme » soit utilisé à toutes les sauces de cette manière.

        J'aime

      • Bonsoir Stéphane,
        Encore une fois mon discours est clair, je parle bien de prestidigitation et de tours de magie et rien d’autres. Et à travers ça du rêve en donnant l’impression de contrôler tous ces phénomènes extra-ordinaires: divination , mnémotechnie, télékinésie…
        Quand un magicien coupe une femme en deux ou fait brûler la tête d’un spectateur comme je le fais dans mes spectacles, chacun sait que ce n’est pas réel et qu’il s’agit d’illusion. Mais à partir du moment ou les spectateurs font semblant d’y croire et ou l’acteur joue son rôle de magicien, tout le monde est satisfait et c’est bien ça qui compte.
        Si vous vous intéressez un peu à la prestidigitation vous savez que le plus important c’est la mise scène (qui commence bien avant le spectacle et notamment dans les affiches, annonces, etc.) et ce n’est pas en présentant un effet comme une succession de techniques que l’on fait rêver.
        La mise en condition des personnes est la base même du mentalisme et de tous les phénomènes qui y sont attachés et à partir du moment où tout le monde est consentant et conscient de ce qui se joue, il n’y a aucune équivoque et aucun mal.
        Ce que je présente dans mes annonces sont les effets que pourront voir les spectateurs et… c’est tout! Il n’y a pas à aller plus loin dans l’interprétation.
        Après croire ou ne pas croire au mentalisme est un autre débat qui n’a pas sa place ici.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s