Retour sur mon dernier ouvrage

Comment promouvoir vos ouvrages ! 60+1 Astuces Spécial Auto-Edition ! Quelques conseils sur l’astuce 58 : Faites vous-même votre interview

Comment promouvoir vos ouvragesDans mon dernier ouvrage « Comment promouvoir vos ouvrages !  60+1 Astuces  Spécial Auto-Edition !« , je vous conseille, si vous n’avez pas encore fait de « télé » ou d’émission radio, de faire vous-même votre propre interview.

La disponibilité et la qualité du matériel vidéo ainsi que des logiciels de montage, permettent aujourd’hui d’obtenir un très bon résultat. Car là encore, comme pour le contenu d’un livre, si le fond à de l’importance, la forme ne l’est pas moins.

Pour illustrer mon propos voici ci-dessous 2 exemples d’interviews vidéo. Je ne parlerai pas évidemment du fond (il est intéressant dans les 2 cas).

La première concerne l’interview d’un auteur qui n’a pu à prouver quoi que ce soit au niveau de ces qualités d’auteur, on peut donc la prendre comme un reportage à chaud. Regardez-la et voyez par vous-même ce qui ne va pas au niveau de la forme.

Par contre, la majorité des auteurs qui vont avoir recours à l’auto-interview ne sont pas forcément connus et leur vidéo doit renvoyer une image de qualité, autant sur le fond que sur la forme. Et vous comprendrez, là aussi, ce que je veux dire en visionnant la 2 ème vidéo.

Conclusion

Après avoir visionné les 2 vidéos on voit bien qu’il n’y a pas photo (et encore une fois je parle bien de la forme pas du contenu).

Et donc si vous voulez suivre mon astuce n° 58: « Faites vous-même votre interview », c’est bien sûr de la 2ème vidéo dont il faut s’inspirer (je ne dis pas tout reprendre) et qui peut être réalisée avec du matériel de prises de vues et de montage assez simple.

Et pour vous aider voici quelques liens utiles (parmi d’autres):

Comment filmer et monter une interview

Techniques de tournage pour l’interview

Et si cet article vous a plu, n’hésitez pas à en faire profiter vos amis en le partageant. Merci !

 

Laisser un commentaire